Aller au contenu principal
Fermer

USA et Chine autorisent un plus grand nombre de liaisons aériennes
information fournie par Reuters 19/08/2020 à 04:20

WASHINGTON, 19 août (Reuters) - Les Etats-Unis et la Chine vont permettre aux compagnies aériennes de doubler le nombre de liaisons aériennes hebdomadaires entre les deux pays, a déclaré mardi le département américain des Transports, alors que des restrictions avaient été imposées face à la crise sanitaire du coronavirus.

Les quatre compagnies aériennes chinoises effectuant actuellement des liaisons entre la Chine et les Etats-Unis vont être autorisées à effectuer huit vols aller-retour par semaine, contre quatre actuellement, et Pékin a autorisé les compagnies américaines à doubler le nombre de vols vers la Chine, a indiqué le département américain.

Après la propagation du coronavirus, les compagnies aériennes américaines avaient suspendu d'elles-mêmes les vols avec la Chine, où l'épidémie est apparue en fin d'année dernière. Le 31 janvier, le président américain Donald Trump a interdit à la quasi-totalité des voyageurs étrangers de se rendre aux Etats-Unis depuis la Chine.

United Airlines UAL.O a indiqué mardi qu'il allait augmenter le nombre de ses liaisons vers la Chine, avec quatre vols hebdomadaires entre San Francisco et Shanghai à compter du 4 septembre.

Le département américain des Transports a fait savoir que Delta Air Lines DAL.N était aussi autorisé à effectuer quatre vols par semaine à destination de Chine contre deux actuellement.

Washington espère que Pékin va accepter de rétablir l'ensemble des liaisons aériennes que peuvent effectuer les compagnies américaines dans le cadre de l'accord d'aviation sino-américain, a déclaré le département.

(David Shepardson; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

57,850 USD NYSE -1,16%
95,7200 USD NASDAQ -0,96%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 06/11/2025
    information fournie par Libertify 07.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Air France KLM , Eurazeo , Legrand , Microsoft , SES. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président français Emmanuel Macron et son homologue brésilien Lula au sommet précédant la COP30 à Belem le 6 novembre 2025  ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 07.11.2025 04:35 

    Le sommet de dirigeants mondiaux sur le climat se poursuit vendredi à Belem, au Brésil, après une première journée marquée par des discours crus sur l'échec à freiner le réchauffement mais offensifs pour l'avenir, y compris contre l'industrie pétrolière. Des dizaines ... Lire la suite

  • Emmanuel Macron à Belém, Brésil le 6 novembre 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 07.11.2025 04:15 

    Emmanuel Macron conclut vendredi sa tournée en Amérique latine par une visite à Mexico, où il entend "resserrer les liens" politiques et économiques entre la France et le Mexique, un an après l'entrée en fonctions de la présidente de gauche Claudia Sheinbaum. Attendu ... Lire la suite

  • Tesla Model 3 (Crédit:  / Tesla)
    information fournie par Reuters 07.11.2025 02:35 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Corrige pour supprimer la section sur la neutralité politique, qui ne figurait pas sur ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...